Paiement, livraison et retour


Paiement

Nous vous proposons les solutions de paiement les plus couramment utilisées sur Internet, il vous suffira de choisir la solution la plus adaptée durant l'étape du règlement de votre commande.

Carte bancaire

Les transactions réalisées par carte bancaire sur atelier.alidifirenze.fr sont entièrement gérées par ShopifyAtelier.alidifirenze.fr n'a à aucun moment connaissance de vos coordonnées bancaires. Elles sont transmises et cryptées directement (sans passer par le site marchand) vers les serveurs ultras sécurisés de Shopify. Par ailleurs, Shopify vous certifie l'existence du commerçant avec qui elle entretient une relation bancaire permanente. Dès votre acceptation du paiement, Shopify clôture la transaction, il n'y a donc aucun risque de nouvel usage de votre numéro de carte.

En cas de problème avec votre paiement ou toute autre demande d'information, veuillez contacter le Service Assistance de l’Atelier atelier@alidifirenze.fr

Les cartes bancaires suivantes sont acceptées sur atelier.alidifirenze.fr : Visa, Mastercard, American Express.

 Google Pay

Vous pouvez également régler votre commande sur atelier.alidifirenze.fr par Google Pay. Choisissez simplement l'option "paiement Google Pay" au moment de la sélection des solutions de paiement.

 

Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. 

En cas de dommage pendant le transport, nous vous prions de nous envoyer votre protestation motivée (photo et descriptif) le jour même de la réception de votre colis, en envoyant un email à atelier@alidifirenze.fr.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et vous pourrez être remboursé.

Les frais de livraisons sont offerts vers la France, la Belgique et l’Italie pour tout achat au-dessus de 100 euros.

Si vous habitez à Florence ou dans les environs, nous vous proposons de venir chercher votre paquet directement à l'Atelier Ali di Firenze. Vous pouvez sélectionner cette option de la validation de votre commande. Nous nous chargeons de vous envoyer un mail dès que votre paquet sera prêt à être récupéré. 

 

Retour / Droit de rétractation

Étendue

Vous bénéficiez d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation légal. Nous pourrons vous demander les motifs du retour.

Nous vous prions de bien vouloir justifier votre demande de retour en envoyant un email avec photo et descriptif pour motiver votre requête. Dans le cas d’une commande de produits, le délai de rétractation est décompté à partir de la réception des produits.

Notification de la rétractation

Pendant quatorze (14) jours à compter du jour de la réception des produits, vous pourrez notifier, sans ambiguïté, votre intention de vous rétracter à la société Ali di Firenze en envoyant un email à l’adresse mail suivante : atelier@alidifirenze.fr

Pour tous les retours, vous devez retourner votre colis comportant les articles non utilisés, non portés, non lavés, avec leur étiquette et packaging d’origine. Nous vous demandons également d'y insérer la facture de la commande.

Le choix du transporteur et les frais d’expédition du retour sont à votre charge.

Vous disposez d’un délai supplémentaire de quatorze (14) jours, à compter de la communication de la notification de rétractation, pour renvoyer les produits à la société Ali di Firenze.

Adresse pour les retours :

Alice Cheron
Viuzzi di Monteripaldi 6
50125 Firenze
Italia

L’Atelier Ali di Firenze pourra alors procéder à un échange ou à un remboursement si le produit a été endommagé durant le transport ou s'il ne correspond pas à la commande, toujours dans le respect des CGV qui régissent le site.

Modalités de remboursement

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le retour du/des produit(s) ou service(s) commandé(s) donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Client, égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement pourra être différé jusqu’à la réception du colis contenant le(s) produit(s) retourné(s) ou de la preuve d’expédition du colis, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué par virement bancaire. Le retour partiel d’une partie des produits commandés ne donnera lieu qu’au remboursement du/des produit(s) retourné(s). Les frais de livraison initiaux ne seront pas comptabilisés dans le montant remboursé car le montant des frais de port est forfaitaire et ne dépend pas du nombre de produits commandés. Enfin, il est rappelé que les produits ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessous ne pourront pas être repris et ne feront donc pas l’objet d’un remboursement :

  • Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine) accompagnés de tout accessoire éventuel.
  • Les produits ne doivent pas être abîmés ou endommagés de quelque manière que ce soit (non portés, non abîmés, endommagés ou salis). Ils doivent être en parfait état de revente, et être propres à une nouvelle commercialisation.
  • Il est impératif que votre colis de retour mentionne votre nom, prénom, adresse, numéro de commande et le formulaire de retour afin de pouvoir l’identifier.