Conditions Générales de Vente
Date d’entrée en vigueur : 26.01.2022
L’offre et la vente des produits de l’Atelier Ali di Firenze, vendus sur le site atelier.alidifirenze.fr sont régulées par ces Conditions Générales de Vente / CGV.
Les Conditions Générales de Vente peuvent être périodiquement mises à jour. Sont donc à considérer pour l’achat d’un produit, les Conditions Générales de Vente en ligne au moment de la validation de la commande. Merci de lire attentivement les informations suivantes avant de procéder à l’acquisition d’un produit sur le site.
1. Société
www.atelier.alidifirenze.fr est édité par la société Ali Di Firenze dont le siège social est situé au Via de Serragli 131, 50124, Firenze, Italie, enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés de Florence, Italie, prise en la personne de son représentant légal, Monsieur Andrea Gino Marchi.
TVA intracommunautaire : IT07140430484.
Hébergement : Shopify
Relations Clients : Service Clients Web Ali di Firenze atelier@alidifirenze.fr
2. Secteurs de livraisons
Ali di Firenze livre dans toute la Communauté Européenne. Pour toutes demandes de livraison en dehors de ce territoire, Ali di Firenze fera ses meilleurs efforts pour vous proposer une livraison adaptée (modalités et tarifications soumises, au cas par cas) et vous invite à cet effet à contacter le service client directement à l’adresse suivante atelier@alidifirenze.fr .
3. Prix du produit
Les prix de chaque article sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. L’Atelier Ali di Firenze se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. L'Atelier garantit que les prix affichés sur le site sont les prix que l'acheteur trouverait en magasin.
Le montant des frais de livraison figure sur le récapitulatif de la commande (avant validation de la commande). Les frais de livraison sont exprimés toutes taxes comprises (ttc). Ils sont facturés en supplément du prix de vente du ou des produit(s) sélectionné(s).
En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique, etc.), la commande, même validée par L’Atelier Ali di Firenze fera l’objet d’une annulation dont l’utilisateur sera informé dans les meilleurs délais. L’utilisateur pourra naturellement repasser sa commande au prix corrigé.
4. Modalité d’acquisition
Pour chaque produit vendu sur le site, est mis à disposition une photo et une description. La description comporte les caractéristiques essentielles du-dit produit (par exemple la couleur, la taille, les matériaux et le prix unitaire).
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et les matériaux.
Les images et les couleurs des produits mis en vente sur atelier.alidifirenze.fr pourraient ne pas correspondre aux couleurs effectives à cause du moteur de recherche utilisé et ou de l’écran d’ordinateur. Atelier.alidifirenze.fr n’est pas responsable d’éventuelles imprécisions dues à la configuration particulière de l’ordinateur ou à son dysfonctionnement.
5. Livraison
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée (photo et descriptif) doit être formulée le jour même de la réception en envoyant un email à atelier@alidifirenze.fr. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente (30) jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
6. Commande
La validation d’une commande sur atelier.alidifirenze.fr implique la connaissance des Conditions Générales de Vente ici présentées et leur acceptation. Les commandes peuvent être effectuées via l’enregistrement gratuit d’un profil client personnel. Les commandes se valident en suivant les passages et instructions spécifiés sur le site. La commande des produits mis en vente sur le site atelier.alidifirenze.fr peut être effectuée par un consommateur/client majeur et qui agit pour son propre compte. Atelier.alidifirenze.fr communiquera au client via email une éventuelle impossibilité d’accepter l’ordre reçu.
7. Modalités de paiement
Nous vous proposons les solutions de paiement les plus couramment utilisées sur Internet, il vous suffira de choisir la solution la plus adaptée durant l'étape du règlement de votre commande.
Carte bancaire
Les transactions réalisées par carte bancaire sur atelier.alidifirenze.fr sont entièrement gérées par Shopify. Atelier.alidifirenze.fr n'a, à aucun moment, connaissance de vos coordonnées bancaires. Elles sont transmises et cryptées directement (sans passer par le site marchand) vers les serveurs ultras sécurisés de Shopify. Par ailleurs, Shopify vous certifie l'existence du commerçant avec qui elle entretient une relation bancaire permanente. Dès votre acceptation du paiement, Shopify clôture la transaction, il n'y a donc aucun risque de nouvel usage de votre numéro de carte.
En cas de problème avec votre paiement ou tout autre demande d'information, veuillez contacter le Service Assistance de l’Atelier atelier@alidifirenze.fr.
Les cartes bancaires suivantes sont acceptées sur atelier.alidifirenze.fr : Visa, Mastercard, American Express.
Paypal
Vous pouvez également régler votre commande sur atelier.alidifirenze.fr par Paypal. Choisissez simplement l'option "paiement Paypal" au moment de la sélection des solutions de paiement.
Confirmation de commande
Le client reçoit au moment de la conclusion de l’achat une confirmation écrite de la commande de son ou ses produit(s), du montant à payer avec le détail du prix du ou des produit(s) et des frais d’envoi.
8. Responsabilités
La responsabilité du Vendeur professionnel ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait de l'acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure. Le Vendeur déclare être assurée auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable quant à sa responsabilité civile d’exploitation.
Dans tous les cas d'inexécution des obligations par le consommateur, l'acompte versé à la commande reste acquis au Vendeur professionnel à titre d'indemnité.
9. Droit de rétractation du client
9.1. Etendue
Chaque Client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation légal. L’Atelier Ali di Firenze pourra demander au client les motifs du retour.
Le Client devra justifier de son intention en envoyant un email avec photo et descriptif pour motiver sa requête. Dans le cas d’une commande de produits, le délai de rétractation est décompté à partir de la réception des produits.
9.2. Notification de la rétractation
Pendant (quatorze) 14 jours à compter du jour de la réception des produits, le Client peut notifier, sans ambiguïté, son intention de se rétracter à la société Ali di Firenze en envoyant un email à l’adresse mail suivante : atelier@alidifirenze.fr
Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit notifier au service client du Vendeur, c’est-à-dire à la société Adf Srl en envoyant un email à l’adresse mail suivante : atelier@alidifirenze.fr, son nom, son adresse géographique, son numéro de téléphone et son adresse électronique, le numero de la commande ainsi que sa décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.
Pour tous les retours, le Client doit retourner son colis comportant les articles non utilisés, non portés, non lavés, avec leur étiquette et packaging d’origine. Il doit y insérer la facture de la commande.
Le choix du transporteur et les frais d’expédition sont à la charge du client.
Le Client dispose d’un délai supplémentaire de quatorze (14) jours, à compter de la communication de la notification de rétractation, pour renvoyer à la société Ali di Firenze les produits.
Adresse pour les retours :
AdF Srl
Via dei Serragli 131
50124 Firenze
Italia
L’Atelier Ali di Firenze pourra alors procéder à un échange ou à un remboursement si le produit a été endommagé durant le transport ou s'il ne correspond pas à la commande, toujours dans le respect des CGV qui régissent le site.
9.3. Modalités de remboursement
L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Client a exercé ce droit. Le retour du/des Produit(s) ou services commandé(s) donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Client, égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement pourra être différé jusqu’à la réception du colis contenant le(s) Produit(s) retourné(s) ou de la preuve d’expédition du colis, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué par virement bancaire. Le retour partiel d’une partie des Produits commandés ne donnera lieu qu’au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas comptabilisés dans le montant remboursé car le montant des frais de port est forfaitaire et ne dépend pas du nombre de produits commandés. Enfin, il est rappelé que les Produits ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessous ne pourront pas être repris et ne feront donc pas l’objet d’un remboursement :
- Les Produits doivent impérativement être retournés correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine) accompagnés de tout accessoire éventuel.
- Les Produits ne doivent pas être abîmés ou endommagés de quelque manière que ce soit (non portés, non abîmés, endommagés ou salis par le Client). Ils doivent être en parfait état de revente, et être propres à une nouvelle commercialisation.
- Il est impératif que le colis de retour envoyé par le Client mentionne ses nom, prénom, adresse, numéro de commande et le formulaire de retour afin de pouvoir l’identifier.
Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de rétractation après utilisation du ou des biens, est engagée à l'égard de la dépréciation du ou des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ceux ou ces biens.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux Produits confectionnés selon les spécifications du client, et notamment aux Produits réalisés sur mesure.
10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site atelier.alidifirenze.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « Ali di Firenze », ils sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et le droit de la concurrence déloyale. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Toute reproduction et/ou diffusion de ces éléments, sans autorisation préalable et immédiate de l'éditeur, expose les contrevenants à des poursuites judiciaires.
La gestion informatisée des données personnelles recueillies a pour finalité la gestion des commandes et possiblement la réexploitation à des fins commerciales par le Vendeur seulement. Sans ces données, la commande éventuelle ne pourra pas être traitée.
Si le client l’a préalablement accepté, il peut recevoir des emails marketing du Vendeur, dont il peut se désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque e-mail reçu. Si le client ne désire pas que les coordonnées renseignées soient exploitées à des fins commerciales, il est tenu d’en aviser le service responsable du traitement.
Le traitement des données nominatives, qui sont conservées par l'éditeur aux seules fins d'une bonne administration des commandes et des relations commerciales, fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).
Le Vendeur certifie au client que ses données personnelles sont stockées sur le territoire de l'Union européenne, et plus précisément en Italie.