Comment marche l'Atelier

Le savoir-faire italien est avant toute chose une histoire de transmission. Des gestes que l’on répète inlassablement et qu’un apprenti artisan perfectionne chez son maitre et bien souvent chez son propre père. C’est également une attention folle pour les détails et la qualité car le produit sera exceptionnel, ou ne sera pas. Enfin, le Made in Italy c’est la folie créative à l’italienne et l’inconscience de toujours se lancer, d’écouter son instinct, de ne se mettre aucune barrière.

L’atelier Ali di Firenze collabore avec des artisans qui ont chacun leur rythme. Le site est une plateforme e-commerce dont l’objectif est de rendre accessible des merveilles qui ne le seraient pas sans intermédiaire mais il est crucial de respecter la façon de travailler propre à chaque artisan. Cette philosophie nous conduit à définir des conditions de production et livraison particulières pour chaque collaboration.

COLLAB #1 Les cuirs de Dimitri Villoresi

Les produits visibles sur le site sont réalisés à la demande : 2 semaines soit 10 jours de travail effectif sont nécessaires pour produire le sac tel qu'il est présenté sur le site. Il faudra ajouter les délais de livraison (2-3 jours, formule DPD avec Bartolini, uniquement pour les pays stipulés dans la page livraison). En cas de commande personnalisée (échange de dessin, plusieurs aller-retour pour valider matière ou couleur), les délais seront alors précisés au cas par cas.

COLLAB #2 La Querce de Massimo Marchi

La commande de bouteilles de vin passée sur ce site sera transmise le jour même à la société La Querce. L'entreprise agricole se réserve 2 à 4 jours pour gérer les envois en fonction de l'activité en cours (vendange, production, traitement, ...). Il faudra ajouter les délais de livraison (2-3 jours, formule DPD avec Bartolini, uniquement pour les pays stipulés dans la page livraison).

COLLAB #3 Les céramiques de Lucia Volentieri

Lucia Volentieri est un artisan très bien organisé! Pour le set de dégustation d'huile d'olive Dominolio, elle a préparé à l'avance différents kits. La commande d'un Dominolio sur ce site sera transmise le jour même à l'Atelier de Lucia dans le Chianti et envoyé dans les deux jours (pour toute commande passée du lundi au mercredi. Les commandes passées le jeudi et vendredi seront envoyées le lundi suivant). Il faudra ajouter les délais de livraison (2-3 jours, formule DPD avec Bartolini, uniquement pour les pays stipulés dans la page livraison).

  

Livraison en Europe

Nous vous proposons une unique formule de livraison, choisi par l’Atelier sur des critères de rapidité, prix et sécurité. Bartolini en formule DPD vous permet de recevoir chez vous le produit en 2-3 jours ouvrés en fonction du pays de livraison. Chaque livraison a une assurance. La livraison pour la France coûte 23 euros. 

Détail des pays profitant d’une livraison en 2 jours:
France, Autriche, Allemagne, Principauté de Monaco
Détail des pays profitant d’une livraison en 3 jours:
Belgique, Grande-Bretagne, Luxembourg, Hollande, Pologne, République Tchèque, Slovénie, Hongrie, Espagne.
Pour les pays qui ne font pas partie de ces listes: il est nécessaire de nous contacter AVANT de passer votre commande en envoyant un email atelier@alidifirenze.fr Nous trouverons ensemble une solution pour vous envoyer votre paquet dans les meilleurs délais.
Vous passez par Florence? Ali vous dépose à l’hôtel ou dans le point de rendez vous souhaité votre colis, sans aucun frais !

Un numéro de suivi vous sera envoyé par email en même temps que votre confirmation d'expédition. Toutes les livraisons comportent une assurance (inclus dans le prix de la livraison).

Si le colis vous arrivait défectueux (produit cassé ou non conforme au produit acheté sur le site et conformément aux CGV qui régissent ce site), il faudra nous envoyer un email atelier@alidifirenze.fr avec une photo et la description du problème à l’appui. 

 

Un problème avec votre produit ?

Si le produit livré n'était pas conforme au produit commandé et dans le respect des CGV qui régissent ce site, les acheteurs bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la date de réception et doivent envoyer un email avec photo et descriptif pour motiver leur requête. On pourra procéder à un échange ou à un remboursement si le produit a été endommagé durant le transport ou s'il ne correspond pas à la commande, toujours dans le respect des CGV qui régissent le site. Les frais de retour restent à la charge du client.

Toutes commandes dites "spéciales" (se définissant comme produits non disponibles immédiatement sur le site) et nécessitant de ce fait une requête spécifique auprès des créateurs, ne seront pas remboursées. Tous les produits de Dimitri Villoresi sont considérés comme des commandes spéciales dans la mesure ou il n’y a pas de stock et où l’artisan confectionne le sac « à la demande », qu’il soit personnalisé par un choix de couleur ou corresponde à un modèle déjà en photo sur le site.

L'adresse pour les retours est la suivante: Alice Cheron, viale poggio Imperiale 46, 50125 Firenze, Italia