Conditions Générales de Vente

Date d’entrée en vigueur : 11.10.2020

L’offre et la vente des produits de l’Atelier Ali di Firenze, vendus sur le site atelier.alidifirenze.fr sont régulées par ces Conditions Générales de Vente / CGV.

Les Conditions Générales de Vente peuvent être périodiquement mises à jour.  Sont donc à considérer pour l’achat d’un produit, les Conditions Générales de Vente en ligne au moment de la validation de la commande. Merci de lire attentivement les informations suivantes avant de procéder à l’acquisition d’un produit sur le site.

 

1. Société

www.atelier.alidifirenze.fr est édité par la société Ali Di Firenze dont le siège social est situé au Viuzzi di Monteripaldi 6, 50125 Firenze, Italie, enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés de Florence, Italie, prise en la personne de son représentant légal, Madame Alice Eugénie Cheron.

TVA intracommunautaire : IT06576900481.

Hébergement : Shopify

Relations Clients : Service Clients Web Ali di Firenze atelier@alidifirenze.fr

 

2. Secteurs de livraisons

Ali di Firenze livre dans toute la Communauté Européenne. Pour toutes demandes de livraison en dehors de ce territoire, Ali di Firenze fera ses meilleurs efforts pour vous proposer une livraison adaptée (modalités et tarifications soumises, au cas par cas) et vous invite à cet effet à contacter le service client directement à l’adresse suivante atelier@alidifirenze.fr .

 

3. Prix du produit

Les prix de chaque article sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. L’Atelier Ali di Firenze se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. L'Atelier garantit que les prix affichés sur le site sont les prix que l'acheteur trouverait en magasin.

Le montant des frais de livraison figure sur le récapitulatif de la commande (avant validation de la commande). Les frais de livraison sont exprimés toutes taxes comprises (ttc). Ils sont facturés en supplément du prix de vente du ou des produit(s) sélectionné(s).

En cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique, etc.), la commande, même validée par L’Atelier Ali di Firenze fera l’objet d’une annulation dont l’utilisateur sera informé dans les meilleurs délais. L’utilisateur pourra naturellement repasser sa commande au prix corrigé.

 

 4. Modalité d’acquisition

Pour chaque produit vendu sur le site, est mis à disposition une photo et une description. La description comporte les caractéristiques essentielles du-dit produit (par exemple la couleur, la taille, les matériaux et le prix unitaire).

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs et les matériaux.

Les images et les couleurs des produits mis en vente sur atelier.alidifirenze.fr pourraient ne pas correspondre aux couleurs effectives à cause du moteur de recherche utilisé et ou de l’écran d’ordinateur. Atelier.alidifirenze.fr n’est pas responsable d’éventuelles imprécisions dues à la configuration particulière de l’ordinateur ou à son dysfonctionnement.

 

 5. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. 

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée (photo et descriptif) doit être formulée le jour même de la réception en envoyant un email à atelier@alidifirenze.fr. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente (30) jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Les frais de livraisons sont offerts vers la France, la Belgique et l’Italie pour tout achat au-dessus de 100 euros.

 

 6. Commande

La validation d’une commande sur atelier.alidifirenze.fr implique la connaissance des Conditions Générales de Vente ici présentées et leur acceptation. Les commandes peuvent être effectuées via l’enregistrement gratuit d’un profil client personnel. Les commandes se valident en suivant les passages et instructions spécifiés sur le site. La commande des produits mis en vente sur le site atelier.alidifirenze.fr peut être effectuée par un consommateur/client majeur et qui agit pour son propre compte. Atelier.alidifirenze.fr communiquera au client via email une éventuelle impossibilité d’accepter l’ordre reçu.

 

 7. Modalités de paiement

Nous vous proposons les solutions de paiement les plus couramment utilisées sur Internet, il vous suffira de choisir la solution la plus adaptée durant l'étape du règlement de votre commande.

Carte bancaire

Les transactions réalisées par carte bancaire sur atelier.alidifirenze.fr sont entièrement gérées par ShopifyAtelier.alidifirenze.fr n'a, à aucun moment, connaissance de vos coordonnées bancaires. Elles sont transmises et cryptées directement (sans passer par le site marchand) vers les serveurs ultras sécurisés de Shopify. Par ailleurs, Shopify vous certifie l'existence du commerçant avec qui elle entretient une relation bancaire permanente. Dès votre acceptation du paiement, Shopify clôture la transaction, il n'y a donc aucun risque de nouvel usage de votre numéro de carte.

En cas de problème avec votre paiement ou tout autre demande d'information, veuillez contacter le Service Assistance de l’Atelier atelier@alidifirenze.fr

Les cartes bancaires suivantes sont acceptées sur atelier.alidifirenze.fr : Visa, Mastercard, American Express.

Google Pay

Vous pouvez également régler votre commande sur atelier.alidifirenze.fr par Google Pay. Choisissez simplement l'option "paiement Google Pay" au moment de la sélection des solutions de paiement.

Confirmation de commande

Le client reçoit au moment de la conclusion de l’achat une confirmation écrite de la commande de son ou ses produit(s), du montant à payer avec le détail du prix du ou des produit(s) et des frais d’envoi.

 

8. Droit de rétractation du client

8.1. Etendue

Chaque Client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation légal. L’Atelier Ali di Firenze pourra demander au client les motifs du retour.

Le Client devra justifier de son intention en envoyant un email avec photo et descriptif pour motiver sa requête. Dans le cas d’une commande de produits, le délai de rétractation est décompté à partir de la réception des produits.

8.2. Notification de la rétractation

Pendant (quatorze) 14 jours à compter du jour de la réception des produits, le Client peut notifier, sans ambiguïté, son intention de se rétracter à la société Ali di Firenze en envoyant un email à l’adresse mail suivante : atelier@alidifirenze.fr

Pour tous les retours, le Client doit retourner son colis comportant les articles non utilisés, non portés, non lavés, avec leur étiquette et packaging d’origine. Il doit y insérer la facture de la commande.

Le choix du transporteur et les frais d’expédition sont à la charge du client.

Le Client dispose d’un délai supplémentaire de quatorze (14) jours, à compter de la communication de la notification de rétractation, pour renvoyer à la société Ali di Firenze les produits.

Adresse pour les retours :

Alice Cheron

Viuzzo di Monteripaldi 6

50125 Firenze

Italia

L’Atelier Ali di Firenze pourra alors procéder à un échange ou à un remboursement si le produit a été endommagé durant le transport ou s'il ne correspond pas à la commande, toujours dans le respect des CGV qui régissent le site.

8.3. Modalités de remboursement

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le Client a exercé ce droit. Le retour du/des Produit(s) ou services commandé(s) donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Client, égal au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement pourra être différé jusqu’à la réception du colis contenant le(s) Produit(s) retourné(s) ou de la preuve d’expédition du colis, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué par virement bancaire. Le retour partiel d’une partie des Produits commandés ne donnera lieu qu’au remboursement du ou des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne seront pas comptabilisés dans le montant remboursé car le montant des frais de port est forfaitaire et ne dépend pas du nombre de produits commandés. Enfin, il est rappelé que les Produits ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessous ne pourront pas être repris et ne feront donc pas l’objet d’un remboursement :

  • Les Produits doivent impérativement être retournés correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine) accompagnés de tout accessoire éventuel.
  • Les Produits ne doivent pas être abîmés ou endommagés de quelque manière que ce soit (non portés, non abîmés, endommagés ou salis par le Client). Ils doivent être en parfait état de revente, et être propres à une nouvelle commercialisation.
  • Il est impératif que le colis de retour envoyé par le Client mentionne ses nom, prénom, adresse, numéro de commande et le formulaire de retour afin de pouvoir l’identifier.

 9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site atelier.alidifirenze.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « Ali di Firenze ». Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.