L'Atelier

Le blog Alidifirenze.fr est né en 2013 pour satisfaire les voyageurs sophistiqués en quête de petites adresses superficielles mais indispensables pour embellir leur voyage à Florence. Organisé à la base comme un City Guide, le blog s’est très vite enrichi de contenus pour décrire l’art de vivre à l’italienne, ce fameux lifestyle que le monde entier lui envie. 

 Design, culture, cuisine de chef étoilé, interview, carte postale de voyage à Sorrento ou au Lac de Come, le blog devient une plateforme complète pour tout amoureux de l’Italie digne de ce nom.

Un e-shop dédié au Made in Tuscany proposant

des exclusivités créées pour Ali di Firenze.

A travers les rencontres qu’elle a effectuées ces dernières années, Ali s’est constituée un carnet d’adresses d’artisans 5 étoiles. Parfumeur, gantier, ébéniste, designer, joaillier, … autant de talents et de produits exceptionnels qu’il était dommage de laisser dans l’ombre d’une ruelle fraiche de l’Oltrarno. 

L’atelier c’est donc cela, la mise en lumière d’une sélection d’artisans proposant des exclusivités pour le site. Des collaborations éphémères hyper-qualitatives démontrant le savoir-faire d’un pays dont la créativité et le petit grain de folie en font le paradis sur terre. Parfois, la collaboration amène à la création, c'est le cas pour Dimitri Villoresi qui développe pour L'Atelier un modèle de clutch Meccano avec boucle.